-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 2 ● Contexte et Chronologie détaillée

Aller en bas 
Le Narrateur

Le Narrateur

PNJ

2 ● Contexte et Chronologie détaillée Empty
MessageSujet: 2 ● Contexte et Chronologie détaillée   2 ● Contexte et Chronologie détaillée EmptyDim 8 Nov - 20:34

---- Contexte ----




Le monde autrefois idyllique de Draenor est en proie au carnage et à la destruction. Les agents démoniaques de la Légion Ardente, aspirant à détruire toute vie dans le cosmos, orchestrèrent une succession d'évènements qui réservaient un bien triste sort à ce monde. Sous leur influence, le primitif peuple orc, autrefois honorable et noble, abandonna peu à peu ses traditions pour se transformer en une machine de haine et de destruction nommée la Horde. Après une longue guerre contre leurs voisins, les mystérieux draeneis, les orcs, aveuglés par leur désir de puissance, acceptèrent l’offre du sorcier orc Gul’dan qui leur promettait une puissance illimitée en buvant le sang du démon Mannoroth, condamnant leur peuple à une soif de sang et de violence éternelle. La quasi éradication du peuple draenei n'a malheureusement pas suffi à étancher cette soif : privés d'adversaires, mais toujours affamés de guerre et de massacre, les clans orcs ont commencé à se battre entre eux. Alors que la tension monte en Draenor, sur le monde d'Azeroth, le mage humain Medivh de Hurlevent complote avec Gul'dan afin d'ouvrir un passage entre les deux mondes. Si leur plan réussit, c'est un nouvel âge de chaos qui menace, à son tour, Azeroth toute entière.    
Le Narrateur

Le Narrateur

PNJ

2 ● Contexte et Chronologie détaillée Empty
MessageSujet: Re: 2 ● Contexte et Chronologie détaillée   2 ● Contexte et Chronologie détaillée EmptyDim 8 Nov - 20:34

---- Chronologie ----




Nous sommes dans l'ère du Calendrier des Rois. Celui-ci commença avec la chute de l'Empire humain d'Arathor et la levée de nouveaux royaumes. Il n'est pas pareil pour toutes les races, mais celui-ci est prit en exemple.

Histoire Antérieure

Spoiler:

Les guerres trolles (Azeroth)

Été 1208 :
Des colons humains de Hurlevent s’aventurent vers Strangleronce pour revendiquer des larges bandes de terres afin de les coloniser. Les trolls gurubashi, voyant d’un très mauvais œil ces envahisseurs, commencent à les attaquer. Début de la guerre gurubashi.
Septembre 1208 :
Le roi Barathen II de Hurlevent interdit à ses vassaux et à son armée de mener des représailles dans la jungle de peur d’entrer en conflit ouvert avec les trolls.
Printemps 1209 :
Des troupes trolles échappent à la surveillance de Hurlevent et pillent la marche de l'Ouest.
Le mage Medivh, le prince Llane Wrynn de Hurlevent et le duc Anduin Lothar entrent dans Zul'gurub et assassinent son roi.
Décembre 1209 :
En représailles, les trolls attaquent massivement Hurlevent sous la bannière du prince de Zul'gurub. Pendant l’assaut, débordé par la supériorité numérique trolle, le roi de Hurlevent meurt transpercé par une flèche dans la visière. Llane Wrynn abat à son tour le prince de Zul'gurub et, pour éviter un désastre, Medivh déchaîne une tempête de mana sur les trolls restant, scellant le sort de la bataille.
Llane Wrynn, Medivh et Anduin Lothar sont érigés en héros de guerre, et Llane est sacré à la Cathédrale de la Lumière par l’Archevêque sous le nom de Llane III.

L'Ascension de la Horde (Draenor)


Printemps 1209 :
Perturbation élémentaires et chamaniques sur Draenor. Le Trône des Éléments se retrouve vide.
Juin 1218 :
Massacre du Clan Lame-des-Vents : Des vindicateurs draeneis se déchaînent sur le village des orcs Lame-des-Vents sous les yeux horrifiés du Clan Ombrelune arrivé en renfort.
Novembre 1218 :
Appel d’Oshu’gun : Le grand chaman et chef du clan Ombrelune, Ner'zhul, horrifié par des visions, réunit tous les clans orcs à la montagne sacrée d'Oshu’gun. Victime de visions horrifiques, il révèle à la foule ici présente que les draeneis avaient intention de tous les exterminer au nom de leur religion. Les clans orcs s’allient pour contrer cette menace.
Décembre 1218 :
Les orcs commencent à attaquer des caravanes draeneis, début de la guerre entre les draeneis et les clans orcs.
Printemps 1220 :
Ner'zhul unit tous les clans afin d’améliorer le commandement sous une seule bannière: la Horde et en devient son premier Chef de Guerre.
Hiver 1220 :
En secret, Gul'dan forme le Conseil des Ombres, destiné à gouverner la Horde dans l'ombre. Il forme une véritable petite armée de démoniste en secret.
Septembre 1221 :
Disparition du grand chaman Ner’zhul, destruction du lien entre les éléments et les orcs sur Draenor. Les esprits et les éléments ne répondent plus aux chamans. Nombre d’entre eux sombrent dans le désespoir.
Janvier 1222 :
Pensant que Ner'zhul est mort, les chefs se réunissent pour élire un nouveau chef de guerre. Gul'dan les convaincs de voter pour un guerrier puissant et un chef prestigieux : Main-Noire.
Mars 1222 :
Réforme du Conseil des Ombres. Main-Noire y est intégré et les sorciers de confiance forment le cercle intime de l’organisation. Les ogres sont recrutés dans la Horde.
Février 1223 :
Début de la construction de la Citadelle des Flammes Infernales. Les différents clans sont réorganisés dans des rôles spécifiques au sein de la Horde par Main-Noire. Gul’dan devient chef spirituel de la Horde en l’absence de Ner’zhul et Orgrim Marteau-du-Destin devient le bras-droit de Main-Noire.
Été 1223 :
L’influence magique des démons se répand à grande vitesse en Draenor. Cette influence commence à ronger lentement Draenor et provoque des changements climatiques et des catastrophes naturelles. Les orcs pensent que les éléments les ont abandonnés et ont décidés de détruire Draenor. Nombre d'entre eux, notamment ceux attachés profondément aux traditions chamaniques, suivent les chamans et sombrent dans le désespoir.
Hiver 1226 :
Le cercle intime du Conseil des Ombres reçoit le Sang de Mannoroth et le boit.
Janvier 1227 :
Début de la construction de la Porte des Ténèbres.
Été 1228 :
La Horde boit le sang de Mannoroth.
Bataille de la Citadelle : La Horde remporte une victoire décisive et massacrent avec violence les prisonniers sous l’influence du Sang de Mannoroth.
Génocide de Shattrath : Enivrés par la soif de violence que leur confère le Sang de Mannoroth, la ville de Shattrath tombe avec facilité et sa population est exterminée.
Génocide de Talador : Le Temple draenei de Talador tombe à son tour, et sa population est entièrement exterminée.
Il ne reste plus beaucoup de draenei sur Draenor, les survivants sont réduits en esclavage par la Horde.



---- An 1229 ----

Printemps 1229 (Draenor) :
Le génocide des draeneïs n'a pas étanché la soif de sang que subissent les orcs. Ils commencent à se battre entre eux.
 
2 ● Contexte et Chronologie détaillée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reign of chaos :: Salle d'administration :: Bibliothèque-
Sauter vers: