Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 3 ● Les races

Aller en bas 
Le Narrateur

Le Narrateur

PNJ

3 ● Les races Empty
MessageSujet: 3 ● Les races   3 ● Les races EmptyDim 8 Nov - 20:31

---- Les Humains ----




Fiers et tenaces


Histoire


---- Coutumes et traditions générales ----

Le Noble Tyr

L'histoire de Tyr est peut-être le mythe et la légende la plus connue au sein de l'espèce humaine. Elle raconte comment Tyr, un noble héros, un modèle d'ordre et de justice, sacrifia sa main droite lorsqu'il lutta contre un mal insondable. Bien qu'il ait eu le pouvoir de réparer sa main une fois la lutte terminé, il choisit plutôt de le remplacer par un poing fermé en argent pur. De cette manière, il fit comprendre à ceux qui le suivaient que le véritable ordre et la véritable justice ne pouvait être atteint que par le sacrifice de soi.
Son histoire complète possède de nombreuses différence en fonction des versions. Parfois Tyr est un chevalier, un roi ou un géant. Souvent, sa vision de l'ordre et de la justice change, et souvent, il a aussi des parts d'ombre en lui.

Messes et autre

La religion de l'Eglise de la Lumière est bien répandue et majoritaire dans la société humaine. Elle est rythmée par des cérémonies religieuses: Des messes célébrées tout les dimanches matin, des baptêmes à la naissance pour convertir le nouveau né à la religion, des mariages où le prêtre unis les jeunes mariés devant la Sainte Lumière, etc. Les fêtes religieuses sont accompagnées de Grandes Messes lors de son début et lors de sa fin, ce sont des messes bien plus importantes que celles célébrées chaque semaine.

Tournois, foires et autre



Age Adulte

Lorsque le jeune enfant atteint l'âge de 16 ans, on dit qu'il atteint l'âge de l'ascension, période marquant la fin de l'enfance et le début de l'âge adulte. Cet anniversaire est souvent marqué d'une célébration bien plus importante que les autres anniversaires. Le passage à l'âge adulte de souverains par exemple, sont accompagnées de grandes festivités dans tout le pays.

Le Jeûne

Afin de respecter les enseignements de Tyr, une fois par an, chaque humain se doit, normalement, de pratiquer le jeûne pendant un mois. Un mois avant les Fêtes des Jardins des Nobles. Lors de ce jeûne, les pratiquants ne peuvent s'abreuver que de pain et d'eau qu'une fois la nuit tombée. Ce jeûne est censé représenter le sacrifice de soi une fois par an, et est censée pousser les gens à se reconnecter aux choses essentielles. L'Eglise de la Lumière dit que pratiquer le Jeûne permettrait de se rapprocher de la Sainte Lumière, d'expier ses péchés et de se recentrer sur sa foi.

Festivités

- Nouvel An (31 Décembre - 1er Janvier) :

Le Nouvel An est le premier jour d'une année, et donc célèbre la fin d'un cycle d'une année et le début d'un nouveau. Le Nouvel An est accompagnée de festivités la veille du 31 au soir et se termine le 1er Janvier à minuit, jour férié, et se concrétise par un feu d'artifices.
- Fête de l'Amour (14 Février) :
La Fête de l'Amour est la fête des amoureux. Les couples en profitent pour échanger des mots doux et des cadeaux comme preuves d’amour ainsi que des roses rouges qui sont l’emblème de la passion. Ça serait aussi ce jour qu'un lutin nommé Cupidon sortira de sa cachette, armé de son arc dont les flèches rendraient amoureux deux personnes, n'importe lesquelles.
- Fêtes du Jardin des Nobles (2 Avril - 9 Avril) :

La Fête du Jardin des Nobles a deux visages. Elle célèbre à la fois la fin du Jeûne, mais aussi la fin de la période de sacrifice de soi et donc, la fête célèbre aussi les enseignements du Noble Tyr. D'autre part, il est de coutume que les riches et les seigneurs cachent des pièces, des bonbons et des trésors un peu partout sur leurs terres. Ces choses dispersées un peu partout, donne lieu à de grandes chasses au trésor. Tous participent au festivité, du paysan au bourgeois, au noble.
- Fêtes du Solstice d’Été (21 Juin - 5 Juillet) :

Les Fêtes du Solstice d’Été sont des festivités débutant au début de l'été et célébrant par la même occasion, le début de cette saison bénie. Devant les grandes villes sont allumés d'immenses feux de joies tandis qu'autour s'organisent foires, marchés, duels et danses en rond autour du feu. Chaque année sont nommés des gardiens censés s'occuper que le feu ne s'arrête jamais jour et nuit durant toute la durée des festivités.
- Fêtes de la Fin de l’Été (21 Août - 21 Septembre) :

Les Fêtes de la Fin de l’Été sont des festivités célébrant la fin de l'été, remerciant l'univers et la Lumière pour cette saison chaude et bénie, ainsi que le début de l'automne. Il y est organisé foires, marchés, rassemblements populaires, musicaux, festins, etc. Le 19, 20 et 21 Septembre est organisé le Grand Tournoi de la Fin de l’Été dans les capitales des Royaumes. Grand Tournoi organisé par les souverains afin d'amuser nobles et populace.
- Fêtes des Brasseurs (21 Septembre - 6 Octobre) :

Fêtes d'origine naine, les fêtes des Brasseurs est un événement festif lié à la bière durant lequel un large choix de marques ou de types de bière est proposé à la simple dégustation ou à la consommation sérieuse. On y trouve également l'occasion de se restaurer, mais aussi de participer à des jeux, participer à des concours, ou d'assister à des concerts de musique. Ce type de fête peut être limité à une animation villageoise ou au contraire devenir le lieu de rassemblement le plus populaire au monde: les installations des festivités à Forgefer dans les montagnes naines de Khaz'Modan. C'est une fête pratiquée par les humains et les nains, célébrant par la même occasion leur amitié.
- Le Jour des Morts (1er Novembre) :

Le jour des morts est un jour férié consacré à la commémoration des défunts et des disparus. D'origine monastique, elle comporte le soir une messe en l'honneur des défunts de l'année écoulée. Nombreux sont les gens allant entretenir ou se recueillir sur les tombes de proches disparus dont il est courant de fleurir ce jour là leur dernière demeure d'un pot de chrysanthème.
-Fête des Bienfaits (20 Novembre) :

La Fête des Bienfaits est un jour où la société humaine remercie la Sainte Lumière par des prières et des réjouissances pour les bonheurs que l’on avait pu recevoir pendant l’année. La journée se termine par d'immenses festins, privés ou publics, dont le plat principal est une Dinde.


---- Les Principaux Royaumes ----

(ATTENTION: Ici n'est marqué que les principaux royaumes visibles en jeu. Il existe en réalité 7 principaux royaumes: Le Royaume de Gilnéas, Dalaran, Alterac, Lordaeron, Kul'Tiras, Hurlevent et Stromgarde. Mais l'action se déroulant principalement dans la région du royaume de Hurlevent, seul celui-ci est marqué.)
(ATTENTION: Ici n'est marqué que les principaux royaumes. Evidemment qu'il existe des centaines de duchés, royaumes, etc. Mais ceux-ci sont bien moins majeurs que ceux-ci.)

Royaume de Hurlevent

Roi :
Llane Wrynn

Le Royaume de Hurlevent est un royaume féodal humain contrôlant une grande partie des terres australes du continent, invaincu sur ses terres. Le Royaume n'est en réalité pas un tout unifié, mais en réalité plusieurs dizaines de petits états sous forme de comtés et de duchés, le tout essayant constamment de s'entredévorer pour gagner du pouvoir. Les humains de Hurlevent restent néanmoins fiers, tenaces, comme des lions. Le Royaume est également le bastion de l'Eglise de la Sainte Lumière, qui surveille ses fidèles sous l’œil bienveillant de l'archevêque Alonsus Faol, bien installé à Hurlevent dans sa grande cathédrale.


Dernière édition par Le Narrateur le Lun 9 Nov - 8:36, édité 3 fois
 
3 ● Les races
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reign of chaos :: Salle d'administration :: Bibliothèque-
Sauter vers: